TARIQ IBNOU ZIAD INITIATIVE

Pôle Leadership Et Formation

WOMEN EMPOWERMENT

WOMEN EMPOWERMENT INITIATIVE

Des projets qui inspirent, des entreprises qui attirent, des carrières qui font rêver, à leur tête des femmes, ceci est aujourd’hui une réalité. Cependant, l’accès des femmes aux postes décisionnels est encore problématique. Le but commun serait de briser ce fameux plafond de verre, ces barrières psychosociales excluant les femmes des niveaux hiérarchiques les plus élevées dans les organisations.

Pour briser ce plafond, il s’agit surtout d’encourager une attitude de combattivité, d’assurance et surtout, un niveau de volonté ultime. Afin d’aspirer à le fissurer, les femmes doivent se doter d’instruments de pouvoir et d’influence. Oser, apprendre à dire non, agir, réagir, profiter des opportunités, intégrer les hommes dans leur ascension, accepter les différences de style de leadership et révolutionner les codes de leurs domaines respectifs… etc. autant d’attitudes à encourager et à renforcer.
Il n’y donc pas un chemin unique, un parcours exemplaire à suivre ou un modèle à calquer. À chacune/ chacun de trouver son propre style, sa voie vers la réussite, car le succès réside dans la diversité.

EVÉNEMENTS WEI

dans l’espoir d’assister à l’augmentation de la participation de la femme dans le paysage politique, économique, culturel…, nos événements WEI ont pour objectifs principaux :

  • Inspirer les femmes à travers des discours d’intervenantes leaders dans leurs domaines : l’heure est venue pour les femmes de s’approprier les codes pensés autrefois par les hommes vers des valeurs inclusives mixtes de diversité.
  • Développer un leadership multiple et divers : les femmes insufflent de nouvelles envies pour faire avancer le monde et palier aux différentes inégalités existantes.
  • Favoriser le networking féminin : Percer dans son domaine n’est pas l’ultime objectif, impacter en est un. Les réseaux jouent un rôle clef pour aider les femmes à progresser dans leur carrière. Et pour accélérer la prise de conscience, il est nécessaire de valoriser ce potentiel.

PARTICIPANTES

Des femmes inspirantes dans différents domaines (politique, sport, entrepreneuriat…) et qui ont pu réaliser des avancées pour la cause féminine en nourrissant leurs paysages respectifs de rôles modèles à suivre. ​