TARIQ IBNOU ZIYAD INITIATIVE

Pôle Leadership & Formations

TIZI Leadership Days

TIZI Leadership Days

Conscient des enjeux du leadership et du rôle primordial de la jeunesse dans le développement d’un pays, le réseau Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI) organise chaque année le “TIZI Leadership Day”. 

le Maroc a connu des changements profonds et il a aujourd’hui de nouvelles aspirations en termes de progrès, d’essor politique et social et d’efficience de la gouvernance il est crucial de doter le Maroc de nouveaux leaders, en s’appuyant sur l’imagination, la créativité et l’audace de notre jeunesse.

Cela nécessite certes de mobiliser des ressources mais aussi d’initier un processus de leadership, de miser sur la formation et l’apprentissage des savoir-être, car seule l’émergence de jeunes leaders porteurs de valeurs, compétents et confiants dans l’avenir et des potentialités de notre pays permettra au Maroc de relever les nombreux défis qui l’attendent.

Ainsi , les TIZI Leadership Days,  appelés également TIZI AWARDS ont pour buts de :

  • Initier, dans l’éco-sytème marocain, un processus pour la promotion du Leadership  (Leadership
    personnel, Leadership éthique, Leadership en entreprise, Leadership politique) ;
  • Identifier chaque année, 20 jeunes leaders potentiels et les accompagner dans leur formation au leadership, en leur permettant ainsi d’accélérer la construction de leur carrière et de leurs projets ;
  • Financer des formations exécutives à la “Harvard Kennedy School of Governance” (6 à 8j). Formations destinées aux jeunes espoirs du Maroc identifiés par TIZI.

Cette journée réunie des étudiants, des dirigeants d’institutions politiques et de formation supérieure, des rédacteurs en chef et de nombreuses personnalités leaders dans les champs politique, économique, culturel et associatif. Parmi elles : Karim Ghellab, président de la Chambre des représentants, Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Amina Slaoui, vice-présidente de l’Amicale marocaine des handicapés ou encore Patrick Barrau, directeur général de l’école de coaching Maroc Devenir.

Mohamed Alami Berrada CO- FONDATEUR TIZI